http://aaah.vefblog.net/

  VEF Blog

Au rendez-vous des Poètes

posté le 30-08-2009 à 11:35:22

2e Opus de la série "Les Chevaliers certifiés" : ce mois-ci, " le Chevalier le règlement, c'est le règlement " !

le Chevalier « le règlement, c’est le règlement »

Il était une fois le Chevalier « le règlement, c’est le règlement », fier chevalier qui vouait sa vie entière à la justice. Â l’âge de 22 ans, il obtient avec mention, "Très bien" son diplôme 7 niveau de Chevalerie française, spécialisation « Défense de la veuve et de l’orphelin ». Pour le récompenser, ces parents hésitent entre un bel arc et ses 10 flèches, ou un château. La Guerre sévissant depuis de longues années, il n’y a plus aucune arme disponible sur tout le territoire, à part au Marché noir... mais il ne viendrait pas à l'idée de notre héros d'agir ne serait-ce qu'une seconde, hors du cadre légal défini clairement dans le "Guide du Chevalier certifié". C’est ainsi que le Chevalier « le règlement, c’est le règlement » devient propriétaire de sa majestueuse demeure. Depuis 12 ans qu’il y habite, il ne s’accorde aucun moment de répit : il est toujours à l’affût du moindre délit répertorié dans le célèbre « Guide du Chevalier certifié », œuvre remarquable en tout point, qu’il conserve toujours à portée de la main.

 


 
 
posté le 20-08-2009 à 14:48:40

1er Opus de la série "Les Chevaliers certifiés". Ce mois-ci, les mésaventures du Chevalier Malantouret !

Le Chevalier Malantouret

Il était une fois, un chevalier valeureux et très courageux. Son nom ? Le Chevalier Malantouret. Un soir, alors qu’il dort profondément, on frappe à sa porte :

 


 
 
posté le 14-08-2009 à 00:26:40

1er Opus de la série loufoque sur les Chevaliers certifiés : ce mois-ci... le Chevalier "Le règlement, c'est le règlement" !

le Chevalier « le règlement, c’est le règlement »

Il était une fois le Chevalier « le règlement, c’est le règlement », fier chevalier qui vouait sa vie entière à la justice. Â l’âge de 22 ans, il obtient avec mention, son diplôme 7 niveau de Chevalerie française, spécialisation « Défense de la veuve et de l’orphelin ». Pour le récompenser, ces parents hésitent entre un bel arc et ses 10 flèches, ou un château. A cause de la guerre qui sévit alors, il n’y a plus aucune arme disponible sur le territoire. C’est ainsi que le Chevalier « le règlement, c’est le règlement » devient propriétaire de sa majestueuse demeure. Depuis 12 ans qu’il y habite, il ne s’accorde aucun moment de répit : il est toujours à l’affût du moindre délit répertorié dans le célèbre « Guide du Chevalier certifié », œuvre remarquable en tout point, qu’il conserve toujours à portée de la main.